Connexion
La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 08:24 (2018)
Voir les messages sans réponses
Genèse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Enfer Joyeux Index du Forum -> Enfer -> Charte & Genèse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nugatrix
Meneuse

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 78
Féminin
Classe(s): Osamodas

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:51 (2011)
Sujet du message: Genèse
Répondre en citant

Du fond des ruelles sombres, les dragodindes filaient sous l'ordre impétueux d'un cavalier mal luné, et dépassaient la masse informe et sans profondeur des piétons agglutinés autour de quelque arnaqueur de charité. La seule clarté tombait directement du ciel orageux où perçait parfois un timide soleil, effrayé par le caractère opaque des créatures d'ici-bas. On percevait certaines conversations par train de vagues sonores, dont le rythme fluctuait en raison directe de l'humeur des habitants, happés ça et là par diverses attractions, plus ou moins dignes d'intérêt. L'enchevêtrement de sons créait un vacarme tranchant, une musique barbelée qui écorchait les tympans. N'importe quel voyageur avisé reconnaîtrait les yeux fermés qu'il se trouvait alors à Brâkmar.

Nugatrix étaient de ceux-là, mais malgré tout, dans cette confusion des sens, elle peinait à trouver son inséparable Pandalette, Kwashiorkor. Il nous faut préciser que cette dernière n'avait point recours aux plus extrêmes efforts pour retrouver sa comparse errante. En effet, la bougresse dormait encore à points fermés.

" - Bon, tu te ramènes ?

Nugatrix profita du module de transmission télépathique, communément appelé message privé, pour avertir Kwashiorkor, de la manière la plus douce possible, que malgré les apparences enjolivées par un caractère agréable, sa patience avait des limites.

Toutefois, cet avertissement sonna aux oreilles arrondies de la Pandalette d'une manière aussi menaçante que le cri strident du fouet qui fend l'air. C'est pourquoi elle lui répondit en bougonnant :

- Gné ?

Cela eu le don d'agacer la pourtant si compréhensive Osamodette.

- On a prévu cela depuis des semaines, je te rappelle. Tu n'as quand même pas oublié !

Kwashiorkor se contenta de grogner, ne se rappelant que trop bien des corvées dont elles étaient chargées, corvées que Nugatrix semblait considérer comme choses terriblement excitantes. C'était d'ailleurs le cas.

- Il y a déjà des centaines de guildes, remarqua Kwashiorkor avec justesse, tandis qu’elle rejoignait l’Osamodette. Quel intérêt y a t-il à en créer une nouvelle ?

- Quel intérêt ?! s'exclama Nugatrix, l'air scandalisé. Penses-tu que ces centaines de guildes ont autant d'intérêt que celle que l'on s'apprête à créer ? Sont-elles conformes à l'idée même que l'on se fait d'une guilde ?

Cette légère arrogance, due à l'excitation, n'était que passagère chez l’Osamodette, qui considérait, de manière très discutable, qu'un bon argument était seulement un argument convaincant. Celle-ci continua, brusquement emprise de grandiloquence :

- Seules peu de guildes semblent comprendre que l'essentiel n'est pas la force mais le progrès, et que celui-ci est catalysé par une entraide chaleureuse, sans préjugé d'âge et d'expérience. Combien sont encore persuadés que la confiance se fonde dans le don matériel et expérimental ? Combien de guildes se targuent d'avoir des règles strictes pré-établies, et se transforment en industrie où seul compte le rendement ?

Kwashiorkor l'air perplexe, restait légèrement hébétée par son réveil récent, et le sens des paroles de son amie entrait, dans son esprit, dans un véritable combat contre la douillette pensée de son lit.

- Nous allons créer une guilde où la confiance sera le fruit de l'amitié, tout comme les avantages liés à la guilde. Où pour éviter le conformisme morbide des règles établies, notre parole fera loi. Nous recruterons des personnes qui partagent nos sentiments et nos valeurs, et nous progresserons ensembles, dans la bonne humeur !

Sur ces formules démodées mais judicieuses, l'Osamodette se tut et Kwashiorkor lui adressa un sourire de bonne augure.

- Alors je serai le chef ? demanda cette dernière, soudainement intéressée.

- Il faudra bien, se résigna Nugatrix

- C'est que je suis extrêmement motivée par ce projet, et croulant sous le poids de cet enthousiasme exacerbé, je n'ai eu d'autre choix que de dormir ! exulta Kwashiorkor, d'un air inspiré.

Nugatrix se contenta de rire de ce charmant lunatisme, et rejoignit son amie qu'elle prit par le bras. C’est ainsi que, dans ces circonstances peu glorieuses, naquit l’Enfer Joyeux.



Twisted Evil


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:51 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Calamity-Jane
Membre de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 261
Masculin
Classe(s): Xelor, Sadi, Iop, Osa, Sacri ...

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:14 (2011)
Sujet du message: Genèse
Répondre en citant

Fantastique  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Tu écris vraiment bien  Okay Et tu as un don pour ridiculiser Kwa' Smile
_________________
You got to be bad or beware.


Revenir en haut
Trykoss
Membre de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 121
Masculin
Classe(s): Zobal

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:32 (2011)
Sujet du message: Genèse
Répondre en citant

c'est beau ... Crying or Very sad
_________________
PSYCKOSS


Diplomate officiel de L'Enfer Joyeux


Revenir en haut
Nugatrix
Meneuse

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 78
Féminin
Classe(s): Osamodas

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 21:34 (2011)
Sujet du message: Genèse
Répondre en citant

Merci les amis !

Et merci à Kwa pour son auto-dérision, acceptant avec honneurs que j'en fasse un portrait légèrement exagéré, parfois peut-être dégradant, mais toujours dans notre bonne humeur démoniaque Twisted Evil


Revenir en haut
Trykoss
Membre de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 121
Masculin
Classe(s): Zobal

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:28 (2011)
Sujet du message: Genèse
Répondre en citant

Nugatrix a écrit:
mais toujours dans notre bonne humeur démoniaque


Aaah que j'aime entendre ça, le fondement même de notre guilde Twisted Evil
_________________
PSYCKOSS


Diplomate officiel de L'Enfer Joyeux


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24 (2018)
Sujet du message: Genèse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Enfer Joyeux Index du Forum -> Enfer -> Charte & Genèse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com